Si la volonté et les cures n’ont pas réussi à vous faire divorcer du tabac, ne désespérez pas parce qu’il y a encore la vape à essayer. Les cigarettes électroniques pourraient en effet vous aider dans votre démarche de sevrage tabagique de manière douce.
Rien de tel qu’un substitut pour oublier l’ancien
Face à l’emprise d’une addiction, il n’y a rien de mieux pour la psychologie humaine qu’un substitut. L’astuce consiste à rendre ce substitut plus intéressant en le rendant soit plus avantageux, soit moins nocif. On peut dire que dans le cas de l’addiction à la cigarette, la fumée sans nicotine est le substitut idéal d’autant plus qu’elle procure presque les mêmes plaisirs que la fumée du tabac. La prudence consiste toutefois à choisir un produit vérifié, à s’en procurer auprès d’un fournisseur qualifié comme Eleciga qui est une
boutique de cigarette électronique à Paris car ce type de produit doit être conforme à des normes de sécurité sanitaire.
L’efficacité la cigarette électronique
Si on considère que l’e-cigarette n’a rien à envier à la cigarette en papier, c’est parce que son utilisation met en jeu les mêmes habitudes pour un fumeur, à savoir sortir de sa poche le produit, l’allumer, aspirer la fumée, tenir et jouer le tige entre ses doigts. Ce sont autant de gestes qu’affectionne un quelconque fumeur. On peut même lui garder une petite proportion de nicotine pour ceux qui en désirent encore. Le vapotage n’a presque rien de différent de la gestuelle pour fumer une cigarette traditionnelle. La dépendance à la nicotine pourra ainsi disparaître progressivement presque à l’insu du fumeur qui a juste changé son produit mais pas ses habitudes.
La vape : une alternative favorisée par l’Etat
Ce remplaçant de la fumée nocive bénéficie du soutien des pouvoirs publics, lesquels ont le devoir de se soucier de la santé des citoyens. Cela dit, ce soutient est conditionné par le contrôle de la composition des liquides de vapotage qui a pour but de prévenir les risques d’affection que générerait la présence d’un produit autrement plus nocif que la nicotine. Avec une composition conforme aux normes comme on peut en trouver auprès de la boutique de cigarette électronique à Paris, Eleciga, ce produit est comme le disait la Ministre de la Santé Agnès Buzyn « un outil de sevrage tabagique à ne pas négliger ».
La cigarette électronique ne fournit pas au corps du fumeur autant de nicotine que lui procurerait la pastille, le chewing-gum ou le patch nicotinés, mais elle permet au fumeur de conserver les habitudes gestuelles qui lui ont fait aimé la fumée. Toujours est-il que plus de 700 000 Français on pu être libérés du tabac grâce à la vape.