Internet nous a tout mis à portée de main, de l'achat de produits d'épicerie à la recherche de notre prochain achat d'automobile. Autrefois lieu de publication d'un joli site Web pour promouvoir votre entreprise, Internet est en train d'évoluer pour devenir un forum où les consommateurs évaluent les produits et services en fonction des impressions et des commentaires d'autres consommateurs partageant les mêmes idées. Avoir beaucoup d'avis positifs peut aider à renforcer votre autorité en ligne et à générer plus de conversions et de ventes.
Que sont les avis clients Google?
Google autorise les avis des clients dans ses résultats de recherche, où les utilisateurs peuvent soumettre leurs avis sur l'écoute Google de l'entreprise. Cependant, ces types d'avis sont différents de Google Avis clients. Ces derniers sont réservés aux entreprises de commerce électronique. Chaque avis est vérifié par Google afin que les acheteurs puissent être assurés que l'avis a été laissé par quelqu'un qui a effectivement acheté le produit sur le site Web de cette entreprise.
Google avis client vise à aider les magasins en ligne à recueillir les commentaires de vrais clients. Google permet de s'assurer que les avis proviennent de clients réels, afin d'éviter les avis frauduleux ou faux. Cette garantie est idéale tant pour l'entreprise que pour le client. En tant qu'entreprise, cela vous permet de vous assurer que vous recevez de vrais commentaires et d'éviter le risque que de faux avis nuisent à votre réputation. En tant que client, vous savez que les avis sont dignes de confiance.
Répondez toujours aux avis
Du plus négatif au positif éclatant. Cela montre aux clients potentiels que vous êtes engagé et disposé à faire tout ce que vous pouvez pour assurer la satisfaction de vos clients. Répondre encourage également plus d'utilisateurs à utiliser Google avis client, car il est évident que leurs commentaires seront valorisés et suivis.
Le fait de payer pour des avis ou d’offrir des réductions pour ceux-ci enfreint les conditions d’utilisation de Google et peut entraîner la suppression d’avis. Demander aux clients actuels et anciens d'évaluer votre entreprise est très bien, tant que vous demandez des avis impartiaux et véridiques. Un avis positif ne vous servira à rien si les utilisateurs peuvent dire qu’il n’est pas authentique.
Faites la promotion l’existence de votre page
Une fois votre page vérifiée, il est sage d'informer vos clients de son existence et de promouvoir les avis. Vous pouvez le faire en partageant le lien sur Facebook, Twitter et toute autre plateforme sociale sur laquelle votre entreprise est active. Une autre tactique de collecte d'avis consiste à placer un bouton d'appel à l'action sur votre site Web. Cela dirigera les utilisateurs vers votre page Google, ce qui leur permettra de vous laisser un avis plus facilement.
Maintenant que vous savez comment organiser et répondre aux avis, explorons le processus pour en laisser un. C'est assez simple, commencez par ouvrir Google Maps sur votre ordinateur. Recherchez ensuite une entreprise ou un service avec un emplacement physique. Sur le côté gauche de l'écran, vous verrez l'option pour rédiger un avis. En cliquant dessus, vous pourrez laisser un nombre d'étoiles et rédiger un avis sur l'entreprise. Une fois que vous avez terminé, l'avis est publié!